• screen 1

    picturepicture

    La performance de l'IT via la satisfaction des utilisateurs

    Advantages est depuis 1996 le spécialiste des enquêtes de satisfaction permettant de mesurer la satisfaction des utilisateurs de l'informatique dans les entreprises.

  • screen 2

    picturepicture

    Des enquêtes au coeur du métier de DSI

    Evaluez l'ensemble des prestations, services et outils que vous fournissez à vos utilisateurs afin d'identifier vos gisements de progrès : imprimantes, poste de travail, messagerie, connexion à distance, smartphones (synchronisation agenda et messagerie), outils collaboratifs, applications métiers, maintenance applicative, projets informatiques (développement d'applications...), assistance aux utilisateurs (dépannage par téléphone, interventions sur poste), l'accompagnement au changement...

  • screen 3

    picturepicture

    Benchmarking

    Accédez à la base comparative la plus riche du marché. Advantages offre à chacun de ses clients, la possibilité de comparer les résultats de son enquête avec ceux de l'ensemble de la communauté de la plateforme. Le benchmarking Advantages permet de donner une dimension à forte valeur ajoutée dans l'analyse de vos résultats et identifier vos véritables points faibles.

Les enquêtes thématiques

picture

Réalisez des enquêtes pour faire de la veille, évaluer la qualité de service de vos prestataires, mettre en place un plan d'action ciblé: poste de travail, outils de mobilités, assistance, applications, projets informatiques...

En savoir plus

Demandez des informations


Advantages : un institut spécialisé dans l'IT à votre service

Depuis 1996, Advantages réalise exclusivement des enquêtes permettant de factualiser la perception des utilisateurs de l’informatique.

Plus de 3 millions de salariés de grands groupes ont déjà été consultés.

Une base de benchmarking regroupant les résultats de plus de 60 sociétés permet aux DSI d’apprécier leur performance relative.
Cette plateforme benchmarking constitue un observatoire unique permettant, entre autre, de prendre du recul par rapport à une exigence croissante des utilisateurs et de surveiller ainsi la fracture grandissante observée chez tous nos clients, entre la perception de l’informatique à usage « privé » et l’informatique d’entreprise.
Advantages dispose aujourd’hui d’une base unique de plus de 400 questions benchmarkables et met à la disposition de ses clients un véritable outil d’aide à la décision permettant d’orienter de façon ciblée les allocations de ressources.

Notre plus value :

Une mesure par le biais d’un organisme neutre qui permet d’objectiver les résultats

  • QUESTIONNAIRE

    22 ans d’expertise dans les enquêtes de satisfaction
    Prise en charge complète pour la mise en place du questionnaire sur mesure.
    Un questionnaire analytique qui permet d’affiner la mise en place de plans d’actions

  • COMMUNICATION PENDANT LE PROJET

    Assistance dans à la mise en place de la communication avant et après l’enquête
    Elaboration de kits de communication destinés à la restitution des résultats aux différentes cibles visées (services concernés, management, utilisateurs).

  • ENQUETE CIBLEE "PLAN D'ACTION"

    Mise en place des priorités d'actions
    Élaboration d’outils de pilotage (baromètres, tableaux de bord et autres indicateurs)
    Partage d'expérience / bonnes pratiques : Mise en relation avec "le top 10" du benchmarking pour échanger sur les sujets clés

  • BENCHMARKING

    Comparaison avec notre plateforme composée de plus de 60 sociétés (depuis les 5 dernières années) de façon consolidée mais également par pays, par domaine d’activité, et par point de vue